#LEC Mary Gaitskill

Publié le

Lecture erotique de l’auteur de « Secretary », Mary Gaitskill

Coucou les chéri(e)s !

Alors, cette semaine, je vous fait découvrir un nouvel auteur, Mary Gaitskill.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une auteur américaine qui a déjà publié plusieurs romans. Moi je l’ai découverte grâce au film « Secrétaire » (il faudra d’ailleurs que je vous parle de ce film !) qui a été inspiré par une nouvelle de Mary Gaitskill.

Les extraits que je vais vous lire sont tirés d’une nouvelle qui s’appelle « Essayer d’être », parue dans le livre « Mauvaise conduite ».

Lecture érotique Mary Gaitskill – Le podcast

Réagis en direct sur Twitter avec le #LEC
Jeudi de 16h à 17h

Ecoute Lsfradio depuis le site de charlie :

[sc_embed_player_template1 fileurl= »http://91.121.62.121:8200/;stream.mp3″ ]

Ce livre, un recueil de nouvelles, est axé principalement sur des personnages féminins qui se cherchent, il y est beaucoup question d’addiction, de drogue, de prostitution et de relations sado masochiste.
Alors non, ce n’est pas supra joyeux, mais j’aime l’écriture de Mary Gaitskill, et son travail pose question sur les comportements auto destructeurs parce qu’on ne se trouve pas, sur les diverses expérimentations qu’on fait, pas toujours heureuses, parce qu’on cherche à établir une connexion avec l’autre, ou avec soi-même.
Il flotte un parfum de nostalgie et de déception, de rencontres ratées, mais l’espace de quelques instants, les personnages s’évadent et touchent leur rêve :  se sentir connecté, au monde, à soi et à l’autre.

J’ai un tempérament plus optimiste que l’auteur, et j’avoue que parfois, j’ai eu envie de plus d’ouverture et d’air pour ces personnages, même si au final, ils trouvent tous une sortie, ils trouvent tous ce qu’ils cherchaient, ou du moins ils apprennent à connaître leurs désirs et ce dont ils ne veulent pas. Mais l’issue n’est pas souvent franche, la nostalgie ou la sensation d’échec ou de honte est souvent présente. 

Mais, fieffée optimiste que je suis, j’ai choisi une des nouvelles les plus cool au final, et oui, j’aime bien quand ça finit bien 🙂

« Essayer d’être », la nouvelle que je vais vous donner à entendre pour cette #lec sur LSFRadio, nous parle de Stéphanie, une jeune femme qui veut devenir écrivain et qui se prostitue régulièrement pour gagner sa vie. Cette nouvelle nous parle de la relation particulière qui va s’établir entre Stéphanie et Bernard l’avocat, un de ses clients réguliers. 

Pour connaître la suite, rendez-vous Jeudi de 16h à 17h sur LSFRadio !

 

Réagis sur twitter avec #lec dans ton message

Si tu ne sais pas ce qu’est l’Hysterical litterature … follow me 

Les lectures érotiques de Charlie en podcast – Toutes les Lectures érotiques

Les #LEC sont proposées par LSFradio & LSFbook. Merci à eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.