pin-up sexy charlie

Pin-up sexy, comment réussir ses photos

Publié le Publié dans News de Charlie Folies

Comment réussir son look Pin-up « so sexy »

Les Pin-up que vous voyez sur vos fils twitter, à la télé ou dans les films sont superbes, non ? Les sapes qui claquent, les yeux de braises, la bouche muy caliente, le cul parfait, la gambette légère …Oui mais ça c’est sur votre écran ou en kiosque car en vérité, pour avoir ce rendu là il faut massacrer toutes les règles du dress code chic et moderne et de la bienséance en général.

Alors je ne peux pas faire grand chose pour le cul parfait et la gambette fine et légère mais je peux vous filer un coup de main pour avoir le look de la Pin-up caliente. En gros je peux vous donner quelques conseils appris en bossant pour l’oeil de braise, la bouche gourmande, les poses lascives … En gros comment construire son look « C’est qui la plou belle ! « .

Je vais diviser ce HOW To « comment devenir une Pin-up sexy » en 4 parties histoire de rendre le tout digeste.

J’attends vos retours et vos questions avec impatience.

Allez on se met en situation, on se fait un coup de Cristina Cordoula dans les reines du shooping : « Ma comme tou es belle ma chèrie, tou es fabouleuse ! ».
Cristina, sur ce coup, elle va se choper un malaise.

Construire son look Pin-up sexy

Mes quelques expériences dans les shooting photo, le cinéma tout public et le cinéma public adulte m’ont amenée à cette conclusion : pour faire vrai il faut en rajouter, le naturel est toujours travaillé.

N’oublions pas que nous ne sommes pas des Pin-up – à part Nikita Bellucci et quelques autres. Nous sommes peu nombreuses à être naturellement hot, sexy et classe même après une fiesta / bamboula de 48 heures. Alors essayez ces quelques astuces mais uniquement pour de la photo ou de la vidéo ! Sortir dans la rue en suivant ce how to vous expose au minimum à énormément de ricanements. « Les braves gens n’aiment pas que(ue) … »

1 – Le Maquillage : faites en trop !

maquillage pin-up
En mode « soft »
Le maquillage c’est, comment dire, la base de votre tenue pin-up. En fait on pourrait même dire que c’est un pléonasme, et pas un plaît au naze comme j’ai pu le voir dans des mails. Si vous êtes sur de la photo érotique, du nu artistique, faites en plus. Si vous êtes sur de la photo ou film porno, faites en trop ! Je sais ça fait bizarre mais c’est comme ça.

Voir les points clefs

2 – La tenue : faites en trop !

La même chose que pour le maquillage donc, c’est normal ! On est au cinéma donc tout est « More than ». Voila, on va donner un lexomil et trois temesta à Cristina et on va voir les fringues de la pin up sexy en détail.

Logiquement quand vous vous habillez, comme quand vous vous maquillez d’ailleurs, vous évitez le Full style, non ? Perso, moi j’essaye. Le total look rose (ou autre), dans le genre je suis un gros bonbon, c’est pas top, ça donne un côté Too much. Mais là on est au cinéma donc too much ce n’est pas encore assez.

Voir les points clefs

Bien sûr si vous êtes dans une optique naturaliste, là faites simplement comme d’hab, mais on parle ici de pin up, de faire rêver, donc … Dans tous les cas vous adaptez le look à l’ambiance générale. Arriver en trappeuse du Canada pour un film sur les maîtresses nageuses sauveteuses ça va faire désordre …

katsuni-and-her-girlfriends-seduce-a-hot-young-stud-and-fuck-1
Total look
manara
ou alors …

J’en profite pour m’excuser auprès de mon chéri qui, après m’avoir dit 3 millions de fois de virer les étiquettes, a dû pour me le faire comprendre la mettre dans le header d’un essayage lingerie pour que je comprenne 🙁 #JesuisTêtue

3 – Qui dit Pin up sexy dit accessoires

Vous n’avez jamais remarqué que sur les photos ultra léchées, ou les photos style « je suis nature », et pareil dans les films (classique ou adulte), les filles sont toujours super bien maquillées, ça c’est fait, mais que même dans la botte de paille il y a le serre tête qui va bien, la boucle d’oreille assortie ou le bracelet qui rappelle le sac à main, qui rappelle les talons, qui rappellent la jupe elle-même assortie au petit top … En gros il y a de l’accessoire !

Voir les points clefs

Pour finir sur la partie « packaging » du look pin up sexy, j’ai en mémoire la photo d’une nana en string blanc avec la chapka fourrure blanche, les moonboots à poils blanches, le rouge à lèvres blanc, les lunettes de soleil « Star » au milieu de la neige et la photo était juste énorme!

A plat comme ça, cela peut vous sembler kitch mais je me suis aperçue qu’en passant à travers le filtre de la caméra tout devient #TropClasse. Donc cool, on peut oser pratiquement tout.

4 – Le look Pin-up hot c’est bien MAIS !

C’est la partie vraiment importante, vous avez le packaging avec les trois points au dessus, maintenant il va falloir devenir La Pin Up so sexy.

Pour ça, en plus du cadrage, du maquillage, de la tenue, des lumières, il y a un point essentiel : les poses, les postures à prendre. Pour faire simple et direct, VOUS!

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais en gros si vous êtes super bien maquillée, coiffée, vous avez mis la tenue de fou, les bagues qui le font et que vous vous tenez comme une loutre sur la banquise… Loutre et Pin-up ne vont pas bien ensemble, il faut choisir !

Si vous choisissez l’option loutre, votre photographe / réal. doit être un dieu de la prise de vue pour transformer le lion de mer qu’il a devant lui en pin-up muy caliente.

Voir les points clefs

Renaud me dit souvent : « fais moi Cindy Tropforte »(José Garcia). En plus de me faire rire et de me détendre, c’est exactement ça.

Pour faire « naturel » il faut faire du pas naturel du tout … Magie du cinéma 🙂

Je vous reparlerai de la partie comment poser très bientôt.

Cara me donnant un cours
Cara me donnant un cours
ok-cls-cerise-selection-18_1
Hyper naturel comme pause

 

Pin-up sexy oui, mais humaine avant tout

Alors voilà les grandes lignes mais vous devez bien retenir une chose : Ce N’EST PAS REEL ! C’est du cinéma (ou de la photo) et on ne naît ni n’est comme ça ! En plus de tout ça il y a tout le travail en post prod, le talent (ou pas) de la prise de vue, le choix des angles des prises de vue, la lumière ! La lumière, autant en photo qu’au cinéma, c’est 1/3 du travail, pas moins.

Et puis en fonction des désirs du photographe, du réalisateur (pro ou pas), des choses vont changer car le propre de l’humain ce n’est pas son Iphone mais sa faculté à s’adapter…

Toujours est-il que pour faire la pin up sexy comme les pros vous avez les bases, à vous maintenant de vous amuser avec car bien sûr il s’agit d’un jeu ! Qui voudrait vivre avec une belle image ? Vos.tre copain.s/pine.s ? Si c’est le cas, conseil de copine … allez voir ailleurs. Même les images finissent par vieillir, elles jaunissent, deviennent ternes et moches et ce n’est pas le silicone qui va arranger la blague.

Rappelez vous toujours que derrière les photos il y a des humaines (ça marche aussi pour les hommes) qui vivent, pleurent et pètent comme vous et moi !

Je m’amuse parfois à faire des shooting ou des films mais en général toutes les photos que vous voyez de moi sont faites avec mes fringues de tous les jours (ou presque) et un maquillage 15 minutes chrono. La chose importante à s’enfoncer dans le crâne c’est que personne ne vit ou n’Aime une image ! Peut-être qu’avec le temps et la technologie et un peu plus de folie on y arrivera mais à l’heure actuelle votre chéri.e vit avec un.e HUMAIN.E qui est juste parfait.e !

Après vous pouvez quand même vous amuser et découvrir qu’avec quelques astuces et une petite prise de vue qui va bien … « ce soir yé souis la plou belle pour aller niquer ! » 🙂

Liens et autres :

A tout seigneur tout honneur : Cristina Cordula

Bien sur je vais vous donner le site de Nikita Bellucci 🙂

Et cerise sur le gateau : ma Maîtresse ès postures, ès maquillage, ès plein de chose et Dorecel Girl (y a rien là)  Cara Saint Germain

pin-up sexy

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.