charlie fire ball

La nuit du solstice

Publié le Publié dans News de Charlie Folies

La nuit du solstice, la nuit de l’ivresse, la nuit de toute les folies !

Si c’est pas Ma nuit celle là 🙂 Depuis longtemps je l’ai fait mienne cette nuit la plus courte et la plus chaude de l’année.

Depuis des siècles les humains fêtent le soleil cette nuit là l’encourageant par leur danse, leur chant, leur feu de joie bien que normalement le feu de la saint jean soit le  24 rien ne nous empêche de faire un petit préambule coquin le 21 … nomaiho

Pour nos ancêtres celtes c’était la fête de la moisson, les feux étaient là pour encourager le soleil à faire prospérer les semences, toutes les semences !

cuisson au feu de bois
fete de la prosperite faire bouillir la marmite et bien … manger

Une tradition voulait qu’un grand brasier soit allumé puis les gens du village devaient passer à travers ce feu fait de branches d’arbres et de plantes aux vertus purifiantes (sauge, thym, romarin, lavande, cèdre, buis, chêne etc …) et une fois le passage au travers de cette porte de flammes on partait batifoler et festoyer avec la première personne qu’on croisait derrière 🙂

Sympa non ? 😀

Le Feu du 24 c’est aussi le feu de Jean le baptiste, un vrai rite de passage comme le baptême c’est d’ailleurs rigolo que les catho avec toute leur morale et leur saint frusquin aient gardé cette fête qui à l’origine en europe était la fête du dieu cerf Cerunnos et où le thème de base c’est quand même le plaisir, la prospérité, la sexualité, et surtout l’Amour de toute chose et de tout être.

En somme un gigantesque orgasme planétaire 😉

Alors pour célébrer cet Amour de tout ce qui vit, allumez un feu, une bougie n’importe quoi et faites de même à l’intérieur de vous 🙂

Et puis veillez là, veillez sur cette flamme toute la nuit; si possible en belle et douce compagnie, donnez vous entièrement, jouissez et remerciez ! Remerciez vous d’être en vie, remerciez votre, vos partenaires de partager ce moment là avec vous, remerciez juste la Vie d’être ce qu’elle Est !

Au petit matin après une folle nuit attendez le lever du soleil, je suis sure que vous aurez encore un peu de force pour vous en extasier !

Des bisouxxx et des bisousss have a nice dream

charlie au petit matin feu daint jean
charlie au petit matin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.