femme libre

Une Femme est Libre d’être !

Publié le Publié dans News de Charlie Folies

Une Femme libre d’être, libre de son désir.

Marie, Marie Madeleine, Bleu, Mer, Désir, Femme, Liberté !

C’est quoi cette succession de mots ? Juste les tribulations de mon cerveau pour mettre en place ce petit article sur la Femme et notamment la Femme et sa liberté de vivre ses Désirs.

Genèse : Comment associer des photos de Charlie faites sur la plage du Cap d’Agde la semaine dernière et  le 15 Août, Marie, Marie Ma(g)deleine, l’Ascension, les vacances et tout le saint tsoin tsoin.  Je commençais à écrire et pif ! (le chien) une voix m’est apparue (moi aussi j’ai des révélations, plus visuelles que sonores au demeurant car c’est en général le cul de Charlie). Une voix visuelle donc, qui disait : « Hopela, n’oublie pas tu n’écris pas dans un blog spiritualo, mystico bidule mais sur un blog coquin, sexy & sexo, alors calme tes ardeurs mystiques mon ptit Runrun »  (Runrun c’est le surnom que me donne Charlie et mes ami(e)s). Un Martini citron plus loin, les mots commencent à s’enfiler comme les perles d’un collier, le plus simple c’était de vous raconter une histoire qui nous est arrivé début Août.

Si on parlait un peu des femmes, des femmes libres, et de celles qui voudraient bien mais qui osent point

Pas mal pour un weekend du 15 Août, non ? Bon alors les chéries, vous la prenez quand votre liberté ?

Il y a une semaine j’arrive chez des ami(e)s, pendant le repas une nana se lance dans une grande envolée lyrique et hargneuse, râlant contre la suprématie masculine et annonçant qu’elle voulait militer pour le droit à être torse nu comme les hommes …

La suite de l'histoire

Le drame de l’homme comme de la femme refusant d’être libre, c’est de se sentir obligé d’enchaîner les autres pour ne pas se sentir trop merdique ni trop seul.

Accepter d’être Libre implique de ne pas attacher l’autre.

Ben oui, tant que vous tenez la laisse de votre « chien(ne) » vous n’êtes pas libre, vous avez du (pseudo) contrôle, du (pseudo) pouvoir sur lui mais vous êtes surtout obligé de lui donner à manger, de le sortir, de pas partir quand bon vous chante, de l’amener chez le véto …

Perso ce n’est pas forcément l’image que j’ai de la liberté mais plus celle que j’ai du pouvoir.

Une Femme, un Homme Libre c’est celui qui accepte de prendre la responsabilité de ses actes, de ses choix, pas plus, pas moins que SA responsabilité.

Être Libre ce n’est pas faire ou ne pas faire, c’est accepter le prix et les actes à mener sans se cacher, et surtout pas à nous même.

femme camgirl

J’aimerais continuer à tirer ce fil de la Liberté mais le débat est très complexe et très simple en même temps alors, plutôt que de me lancer là dedans, je vous laisse avec les sourires d’une femme presque libre, je suis sûr que ça vous fera plus de bien qu’un très long discours

Bon, ben finalement il est hyper pas léger ni funky ce post, dsl, mais je vous laisse avec du bleu océan et une jolie cocotte.

A très bientôt all folk’s et si vous avez un peu de coeur à ça
Soyez Gentil !

(1) Partons du principe que Marie Madeleine est la compagne de Jésus,

Elle est sa première disciple, premier témoin de la résurrection de Jésus en Christ, Sainte Pute et grande initiée au secret des Femmes d’Isis comme l’ont été avant elle Marie et Anne (la mère de Marie).

Toutes, selon les auteurs apocryphes, sont des grandes prêtresses d’Isis (déesse de la magie, du mystère, Mère, Femme et Fille Céleste). Chacun de ces trois personnages (tiens, une autre trinité) est une Femme Libre – comme souvent les prostituées dans le monde antique – et archétype d’un des âges de la vie.

(2) Début du Patriarcat :

Je trouve assez cohérente la thèse de E. Barber et de Colin Spencer révélant que le matriarcat cède la place au patriarcat suite à des modifications du système de fonctionnement de la société. La première est le travail du Bronze, la seconde la fin du nomadisme et le début de la sédentarité.

Ces deux changements majeurs dans l’évolution de la société humaine génèrent un accroissement des richesses, la possession des uns accroissant le désir de posséder des autres, le clan a dû s’organiser de manière militaire pour protéger ses ressources.

La femme, petit à petit, a vu son importance se réduire au profit de l’homme car elle est moins forte physiquement (et moins docile aussi peut-être ). Le visage de la Mère Céleste qu’elles incarnaient dans la préhistoire est remplacé PETIT à PETIT par celui de simple génitrice sans âme du XVI à la fin du XIX siècle (les romantiques et les humanistes).

Une réflexion au sujet de « Une Femme est Libre d’être ! »

  1. Oserais-je? il s’avère que j’adore te voir perdre le contrôle en essayant les sex-toys! il n’y a rien de plus authentique et donc d’aussi excitant que te voir jouir!
    ta spontanéité et ton naturel a nous dévoiler ton joli corps et ta splendide jouissance, non seulement nous excitent au plus haut point mais, en ce qui me concerne, me touche. Qui plus est tu m’apprends à chaque fois quelque chose de nouveau sur la femme et son rapport au sexe.
    Merci d’exister et ne change rien, surtout!
    bises affectueuses et à +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.