maison close

Bougie de massage Maison Close

Publié le Publié dans Accessoires & jeux coquins

Bougie de Massage Maison Close, bien être et sensualité.

Je ne sais pas si vous vous rappelez, j’avais testé il y a quelques temps ma toute première bougie de massage, une de chez Shunga, aujourd’hui c’est celle de Maison Close que je teste, la bien nommée Au Coeur des Rêves. Au passage un coucou à ma boutique partenaire sur ce coup là : NeoPlaisir 🙂

Ma première expérience des bougies de massage avait été plutôt super positive, c’est hyper agréable de se faire masser et de masser avec cette huile chaude, qu’on fait couler doucement le long du corps.

Seule ombre au tableau avec la bougie de massage de Shunga, le côté très cireux, un peu collant, qui rendait le massage moins agréable qu’avec une vraie huile de massage. La question est donc : Qu’en est-il de la version bougie de massage by Maison Close ?

Bougie de Massage Maison Close, packaging :

La bougie de massage Au coeur des rêves est dans une petite boîte en carton noir et or, aux couleurs de Maison Close avec son écriture et ses enluminures très Belle Epoque. Sobre et efficace, rien de clinquant, on reconnaît direct la pâte de Maison Close. Un design sobre, qui passe dans tous les mobiliers et c’est joli.

La bougie de massage est présentée dans un récipient carré en céramique noir, avec simplement le logo de Maison Close imprimé en or sur le devant. Petit détail sympa, y a un bec verseur pour pouvoir verser facilement la cire/huile chaude sur la peau. Le look est hyper sobre, c’est pas magnifique, c’est juste sobre, épuré et fonctionnel, ça ressemble à une bougie en somme 🙂 . L’intérêt est bien plus dans le côté bougie de massage que dans le look, cela dit on l’achète pas pour la déco à priori.

Bougie de massage Maison Close, odeur et composition :

Ben oui, c’est quand même super important l’odeur. Si on se retrouve avec une bougie de massage qui sent le Wizard ça ne va pas le faire, niveau sensualité et érotisme y a mieux que Nana Mouscouri.

La bougie Maison Close « Au coeur des rêves » est parfumée à la rose ancienne, et je dois dire que ça sent super bon déjà comme ça à froid. En brûlant une douce odeur se dégage aussi, et quand on l’applique chaude, c’est toujours aussi agréable, délicatement parfumé, l’odeur de rose ancienne est présente sans être entêtante, c’est vraiment plaisant.

Liste des ingrédients de la bougie de massage :

  • buttyrospermum parkii
  • hydrogenated cotton seed oil
  • cetearyl alcohol
  • myristil myristate
  • fragrance
  • caprylic/capric triglyceride
  • cera alba
  • tocopherol
  • benzyl benzoate
  • benzyl salicylate
  • butylphenyl methylpropional
  • cinnamyl alcohol
  • citral, citronellol, geraniol, linalool

Si vous voulez, vous pourrez vous amuser à chercher le détail de chaque ingrédient, je l’ai fait, c’est long et fastidieux !

La composition … oui mais quand même

Aie aie aie, on se penche maintenant sur la composition, c’est généralement la partie crash test sur les cosmétiques. Au départ, tout va bien, beurre de karité, huile hydrogénée de coton (vu qu’on la mange pas, tout va bien), cire d’abeille, etc… J’ai eu un moment de Ouais chouette c’est trop bien ! Enfin une composition saine ! Hélas, il y a 4 ingrédients (ceux en rouge) qui sont pas terribles du tout, allergènes, perturbateurs endocriniens, c’est pas terrible.

Bon, ce qui est cool, c’est qu’ils sont vers la fin de la liste. En cosmétique, les ingrédients sont marqués dans l’ordre proportionnel à la quantité. Ouh qu’elle est pas claire ma phrase. En gros, le premier ingrédient, ici du beurre de karité, c’est l’ingrédient le plus important en terme de quantité. Ca va, c’est plus clair ?

Donc là, les ingrédients caca boudin sont vers la fin, donc sont en quantité moins importantes. Cela dit, une huile de massage avec 75% de benzyl benzoate ça doit avoir une drôle de gueule. Bon alors rassurez vous, c’est très très compliqué de trouver un produit cosmétique qui ne contiennent ni allergène ni perturbateur endocrinien. Un peu comme les envahisseurs, ils sont partout.

Il n’y a pas de danger à s’en servir comme ça, le problème c’est la multiplication des doses. A chaque fois c’est en toute petite dose, mais y en a dans ton déo, ton dentifrice, ton shampoing, ton gel douche, ta crème de jour, de nuit, etc etc … Et c’est cette accumulation qui est nocive.

Oui mais alors on fait comment ?

Ben soit on se fabrique tous ses produits maison. Mais ça demande du temps, ça peut être un peu chiant et pas forcément couronné de succès.

Soit on est au moins conscient de ce qu’on se fout sur la tronche. Perso j’essaye le plus possible d’utiliser des produits naturels, sans pour autant rentrer dans la parano absolue et l’hypocondrie. Par exemple, j’ai arrêté les colorations pour cheveux chimiques, qui sont bien pleines de saloperie et qui pourrissent l’eau, je les ai remplacées par du henné. Ma crème pour le corps, 90% du temps c’est de l’huile de coco vierge, etc etc … Mais j’ai gardé mon déo, que j’ai choisi sans sels d’aluminium.

Mais bon, je m’égare, le sujet du jour c’est la bougie de massage Maison Close. Une bougie qui quand même sent super bon et que j’ai hâte de tester, même si y a quelques ingrédients craignos dedans. Je ne vais pas non plus me faire masser tous les jours avec 🙂

La bougie de massage Maison Close, test pratique :

Pour toutes les bougies de massage, le principe est le même. On l’allume, on la laisse brûler environ 30 min, le temps d’avoir assez d’huile qui ait fondu pour pouvoir s’en servir.

Puis on éteint la flamme. On teste la température AVANT, le but n’étant pas de brûler notre partenaire, et hop, on laisse couler la cire chaude sur le corps et on masse.

Je m’allonge, les yeux fermés, le sourire sur les lèvres. Oui, on a tiré à la courte paille et c’est moi qui me fait masser en premier, c’est trop bon !

Renaud souffle la bougie, attend quelques secondes. Petite appréhension de ma part. Je sais que l’huile sera chaude, et c’est couillon mais je sens que je me contracte un tout petit peu.

L’illustration en live de la débilité d’anticiper. Me contracter ne changera rien si c’est trop chaud. De plus si je réfléchis 2 secondes, Renaud ne va pas m’asperger avec de l’huile bouillante comme au bon vieux temps des châteaux forts.

Tout d’un coup, impact des gouttes d’huile chaude sur mon dos, c’est super agréable. Il parcourt ma colonne vertébrale de gouttelettes chaudes, chaque goutte me fait légèrement sursauter, je garde les yeux fermés. Surprise à chaque fois qu’un peu d’huile touche mon dos nu. La délicieuse alternance entre contraction et satisfaction, le plaisir et la crainte. Puis je sens ses mains, doucement, qui étale l’huile.

L’huile est chaude, super glissante, super agréable.

L’odeur de rose ancienne m’envahit. Les yeux toujours fermés je me laisse aller au plaisir de mains chaudes et puissantes qui parcourent mon dos. Ses mains me massent, me caressent, effleurent toutes les parties de mon corps. Il fait couler l’huile chaude à la naissance de mes fesses, je sens ce filet tiède glisser doucement le long de ma raie. Maintenant il entoure ma vulve d’huile, ses mains arrivent quelques secondes après, m’enduisant de cette huile parfumée.

Un vrai moment de sensualité, renforcé par l’odeur fleurie et ronde de cette bougie de massage.  La sensation de ses mains qui glissent sur moi, me recouvrant de cette huile tiède est juste un délice !

La grande différence avec la bougie de massage Shunga c’est la texture.

La bougie de massage Maison Close n’est pas du tout collante.

On peut vraiment masser avec. Elle glisse super bien et on n’a pas besoin d’en mettre beaucoup, on peut vraiment l’étirer, c’est vraiment super agréable.

Un peu comme si la bougie de massage Shunga c’était une bougie agrémentée d’un peu d’huile pour pouvoir l’étaler mais elle fige et devient très cireuse justement en refroidissant, alors que la bougie de massage Maison Close c’est une huile de massage avec un peu de cire, juste de quoi lui donner la tenue d’une bougie à température ambiante.

D’ailleurs ces jours ci, avec la chaleur ambiante, sans même allumer la bougie elle est déjà super souple. Ça me fait un peu penser à l’huile de coco qui fige à partir de 20° mais redevient liquide dès qu’on la chauffe. Les deux ingrédients principaux, le beurre de karité et l’huile de coton, en font une huile de massage qui s’étale très bien. En plus un autre avantage c’est qu’elle n’est pas absorbée trop vite, et surtout elle ne vous laisse pas soit collant ou graisseux à la fin du massage.

Fiche technique de la bougie « Au coeur du Rêve »

  • Durée de vie : environ 45h
  • Fabrication : Maison Close
    100% made in france. Ce n’est pas que je sois chauvine, mais habitant en france je trouve plus logique de privilégier ce qui est fabriqué sur place.
  • Prix conseillé : 22,90€ (-15% en ce moment chez neoplaisir)
  • ingrédients principaux : beurre de karité, huile de coton hydrogénée, huile de coco
  • Conseil utilisation : Vous pouvez vraiment masser avec cette bougie. Par contre moins sympa pour faire des photos.

Bougie de massage Maison Close, conclusion.

Et bien elle est top, tant au niveau de l’odeur que de la texture ! S’il n’y avait pas ces fameux ingrédients pas terribles, ça serait un sans faute !

Petite Question : ces fameux ingrédients, allergènes ou encore perturbateurs endocriniens, qui bien souvent servent de conservateur, ou à donner de la texture à un produit, sont-ils indispensables ?

N’y aurait-il pas d’autres ingrédients qui auraient le même effet, sans les effets secondaires ? Peut-être que le coût de production serait un peu plus cher, mais est-ce que ça vaudrait pas le coup ?

Ces questions mises à part, si vous n’avez jamais testé de bougie de massage et si vous êtes fan de massage : je vous conseille vraiment d’essayer celle là.

J’adore la texture, vraiment, et l’odeur est raffinée et très agréable. En plus côté prix, la bougie de massage Maison Close est un peu plus cher que la Shunga, elle est à 22,90 €, ce qui en même temps n’est pas excessif pour une huile / bougie qui va mettre votre partenaire en transe ! Pour 5€ de plus, je vous conseille plutôt celle de Maison Close, côté texture elle surpasse la bougie Shunga haut la main !

Look:4 Stars
Plaisir:4 Stars
Qualité:4 Stars
Moyenne:4 Stars

En passant :

Chez neoplaisir y a une promo de -15% en ce moment alors comment dire que c’est le moment d’en profiter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.